Nos missions

En proposant les services d’APF Lab Handicap et Nouvelles Technologies, APF France handicap souhaite permettre aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement des opportunités offertes par le numérique et les nouvelles technologies.

Depuis longtemps, le C-RNT, Centre d’Expertise et de Ressources Nouvelles Technologies et Communication d’APF France handicap fait un travail de veille et de conseil expert sur les outils numériques de la compensation du handicap. Le C-RNT est devenu en 2018 APF Lab – Le Hub, avec une offre plus ouverte aux utilisateurs finaux, afin que chacun puisse identifier ce que le numérique peut apporter.

De son côté, avec ses Ateliers Innovation, APF Lab défend la conception pour tous et avec tous. Dans un contexte de population vieillissante et d’omniprésence du numérique dans nos vies, la conception universelle n’est plus l’apanage de quelques entreprises de service public. Elle devient incontournable pour toutes les entreprises qui s’adressent au grand public, c’est-à-dire à des publics avec des besoins divers et des capacités différentes. Notre conviction est que le meilleur moyen de concevoir pour tous est d’impliquer les personnes en situation de handicap dans les processus de conception des entreprises. La co-création avec des utilisateurs est de plus en plus plébiscitée par les entreprises, qui y trouvent l’occasion de faire des produits qui répondent à de vrais besoins. Nos Ateliers Innovation permettent aux entreprises de rencontrer leurs extreme users, ces utilisateurs aux contraintes d’usage extrêmes qui sont révélatrices des besoins du grand public.

Recevez l'actualité d'APF Lab - le Hub

Je m'inscris à la newsletter